Aurillac Cfa 2
Stade de BARADEL
20:00 - 14 octobre 2015

Résumé 1ère période :

Il fallait être courageux pour venir assister au match avec une température bien fraiche au coup d'envoi, 3° seulement. Sous les yeux du Préfet du CANTAL, Richard VIGNON (ex président de la FNSPF) qui a d'ailleurs donné le coup d'envoi, les 22 joueurs ont mis du temps pour trouver le bon rythme, une première période à l'avantage des aurillacois avec une meilleure circulation de balle et quelques situations dangereuses. C'est à l'entame de la demie heure de jeu que le match s'animer, après un premier échec de l'avant centre local face à QUETEL (44), le jeune attaquant SP, HERBAUT (62) se présentait seul face au gardien aurillacois mais celui-ci perdait son duel, derrière c'est ELOUADGHIRI (30) qui sollicitait le gardien adverse impeccable sur sa ligne. A la 33ème minute, superbe frappe de KONE (Aurillac) qui trouve la barre transversale, QUETEL (44) étant battu. Finalement c'est ce même attaquant aurillacois qui de la tête trouvera la faille à la 39ème minute après un corner mal repoussé par la défense des Sapeurs-Pompiers. Cela faisait quelques minutes que nos bleus subissaient le jeu. C'est sur ce score que l'arbitre renvoyait les joueurs se réchauffaient.

Résumé 2ème période :

Nouvelle composition d'équipe pour ce second acte, des deux côtés d'ailleurs, choix logique au vu du groupe de 20 joueurs, ce sont les Sapeurs-Pompiers qui ont le mieux entamé cette deuxième période, en jouant plus haut et mettant plus d'agressivité au milieu de terrain, une attitude vite récompensée par HERBAUT qui surprenait la défense locale et lobait le portier aurillacois (1-1).
Profitant de cette domination, les bleus allaient inscrire un second but concluant un très bel enchainement collectif par Cédric AGRAIN (24) d'une frappe bien placée (1-2). Fort de cet avantage, nos bleus vont prendre la maitrise de la rencontre, les joueurs cantaliens n'auront guère d'occasion de revenir si ce n'est cette frappe lointaine qui aurait pu surprendre PORET (25) bien vigilant en réalisant un bel arrêt plein d'assurance. L'attaque SP aura quelques opportunités pour aggraver la marque mais GAGNE ne sera pas récompensé de ses efforts, le gardien aurillacois étant à chaque fois bien placé.
Plus rien ne sera inscrit, ce sont donc les Sapeurs-Pompiers qui sortiront vainqueur de ce match au plus grand plaisir du sélectionneur Christophe BROSSARD qui aura réussi son retour au pays et son adjoint Walter ROUZIER qui aura pu apprécier ce stage.
Cette victoire doit permettre aux bleus de passer un hiver au chaud et gagner de la confiance avant le prochain rendez-vous en Mars 2016.

G G G G N N

Aucun contenu n'a été publié ici.

Gwenael QUETEL
G Q