Limoges Foot 87 (cfa2)
Steve CARVALHO
Sur Pénalty
17:00 - 25 juin 2016

Composition FRANCE SP (1ère période)

GERMANAUD (75-Cap) - SANTAMARIA (95) - COMPPER (75) - FOURNIER (30) - PICAUDOU (75) - EL OUADGHIRI (30) - CHOTIN (54) - MALEKOUDOU (95) - COURBET (43) - AGRAIN (24) - LORMEAU (33).

Une première période de qualité livrée par la sélection SP, avec du rythme, de l'envie et une équipe bien en place, dès le début les partenaires de Yannick GERMANAUD se sont mis dans le bon tempo en posant des difficultés à son adversaire. Solide en défense, les milieux se sont mis évidence notamment sur les côtés par Jourdan MALEKOUDOU et Quentin COURBET qui ont apporter offensivement pour soutenir l'attaquant de pointe Yann LORMEAU. Ils vont d'ailleurs tour à tour avoir l'occasion d'ouvrir le score mais vont manquer d'adresse, à l'image de Cédric AGRAIN qui rate le cadre sur une attaque placée. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour enfin prendre l'avantage au tableau d'affichage par Jourdan MALEKOUDOU qui côté droit rentre dans l'axe et va ajuster le gardien local par une frappe enroulée de 20m qui se loge dans le petit filet opposé, 1-0. C'est aussi son premier sous le maillot bleu pour sa 2ème sélection. Il y aura d'autres situations dangereuses mais non conclue par les SP. Le score est plutôt bien payé pour LIMOGES.

Composition FRANCE SP (2ème période)

QUETEL (44) - WALTER (56) - FOURNIER (30) - GERY(63) - RONZE (42-Cap) - AGRAIN (24) - REYNIER (84) - MERLET (90) - NZINGA (75) - BSAIES (62) - GAGNE (43).

Neuf changements côté SP et six côté LIMOGES, il faudra quelques minutes aux deux équipes pour reprendre le fil du match, le jeu est moins fluide pourtant Silvère GAGNE se présente seul face au gardien mais envoie sa frappe au dessus du but, LIMOGES va se montrait plus dangereux qu'en première période avec un temps fort d'une dizaine de minutes sans tromper la vigilance de Gwenael QUETEL, l'arbitre décide d'une pause fraicheur, une pause qui sera déterminante pour la suite du match, en effet suite à une mauvais plein axe, le milieu de terrain adverse est lancé dans son couloir et ajuste un centre en retrait repris par Herman ADAO (LIMOGES) ne laissant aucune chance au portier pompier, 1-1. Belle réaction SP par l'intermédiaire de Yoahn MERLET qui part au but et repris incorrectement par le dernier défenseur à l'entrée de la surface mais l'arbitre laisse jouer!!!! Alors que l'on se dirige vers un match nul, une passe en retrait raté de la défense SP va permettre à l'attaquant limougeaud d'éliminer QUETEL avant d'être déséquilibré par les défenseurs bleus, cette fois-ci l'arbitre indique le point de pénalty à deux minutes du terme, Steve CARVALHO (LIMOGES) exécute la sentence et donne la victoire à son équipe 2-1 qui prend donc sa revanche d'il y a deux ans. Les hommes de Christophe BROSSARD et Walter ROUZIER peuvent être déçus au vu du scénario du match, les occasions ratées défilent dans les têtes des soldats du feu. LIMOGES aura su être patient en faisant preuve d'expérience, un secteur dans lequel la sélection nationale SP à du travail.

G G G G N N

Aucun contenu n'a été publié ici.

Mathieu COMPPER
M C